Google Ads pour votre marque

3 mai 2019 in Marketing digital



Google Ads pour votre marque

Avez-vous des annonces Google Ads ? Enchérissez-vous sur votre marque ou sur le nom de votre entreprise ? Neuf fois sur dix, c’est une excellente stratégie. Il y a certainement des raisons de ne pas soumissionner pour votre propre marque ou nom d’entreprise. Cependant, je vais essayer de démontrer que, dans la plupart des cas, les avantages l’emportent largement sur les inconvénients. D’accord ou pas, nous aimerions en entendre parler ; envoyez-nous un mot après l’article.

Voici des raisons pour lesquelles vous devriez sérieusement envisager de faire de la publicité en ligne

Contrôle quasi total sur la structure et l’apparence de l’annonce Google

L’un des aspects les plus bénéfiques des annonces Google Ads est que votre bloc publicitaire est montre aux gens. Alors que Google le faisait, il n’est pas garanti que Google utilisera votre balise de titre et votre méta description pour s’afficher avec les résultats de votre moteur de recherche organique.

Google Ads Snippet

Les Ad Extensions sont l’une des fonctionnalités les plus puissantes de votre campagne Google Ads en ajoutant des améliorations utiles à vos annonces. Par défaut, Google sélectionnera automatiquement les extensions et les types les plus pertinents parmi tous les types disponibles et aussi en fonction des mots clé de recherche.

Voici ce que Google peut afficher pour vous en haut de la page des résultats des moteurs de recherche (SERP) :

  • Appel
  • Lien vers des pages
  • L’emplacement
  • Les prix
  • Les promotions

N’oubliez pas que Google déterminera s’il faut afficher des extensions publicitaires en fonction de critères supplémentaires, tels que l’origine de la recherche, le type de périphérique et le mot-clé utilisé. Pour cette raison, il est important de développer une liste large et diversifiée d’extensions d’annonces que Google peut choisir en fonction de différentes recherches par mots-clés.

Si vous Avez besoin d’un coup de main pour mettre en place et faire fonctionner toutes vos extensions publicitaires, nous sommes là !

Publicité sur mobile

La raison la plus importante de soutenir une campagne publicitaire Google pour votre marque est la structure des SERPs de Google sur un appareil mobile. C’est une évidence ce type de publicité afin de se positionner haut pour une phrase compétitive. Pour toute recherche, il peut y avoir jusqu’à 4 annonces concurrentes en haut de la page, demandant à chacun de faire défiler 2 écrans afin d’atteindre les résultats organiques. Les annonces Google sont belles et fonctionnent très bien pour attirer les clics.

Liens d’appel direct

Notre équipe a constaté qu’un nombre croissant de « chercheurs » sont plus que disposés à cliquer sur l’extension « Appel » dans une annonce Google afin de contacter rapidement les entreprises. Ceci n’est disponible que par le biais des versions mobiles de Google Ads.

Le coût !

Google détermine les coûts des mots-clés en fonction du classement des annonces. Celui qui a le rang le plus élevé remporte l’enchère. Ceci est basé sur de nombreux facteurs, y compris le taux de clics (CTR), la qualité et la pertinence de l’annonce, et la qualité et la pertinence de la page Web vers laquelle vous pointez l’annonce.

Lorsqu’il s’agit d’une recherche de marque, il n’y a pas d’autre site Web qui soit plus pertinent que le vôtre. Vous êtes « à peu près » garanti de gagner l’enchère de mots-clés et d’accrocher cette position #1.

Près de 60 % des internautes ne peuvent pas distinguer les annonces Google des annonces organiques et gratuites.

C’est une statistique qui existe depuis des années sans beaucoup changer. Une étude après l’autre montre à maintes reprises qu’un grand pourcentage d’utilisateurs de Google ne peuvent pas faire la différence entre les annonces payantes et les annonces gratuites (organiques) dans Google. Ainsi, même s’ils ont cherché votre annonce, ils sont susceptibles de cliquer sur l’une des annonces parce qu’elles ont l’air si bien et ont tant de choses pertinentes à cliquer.

Si les utilisateurs de Google vous recherchent par votre nom, vous avez en quelque sorte gagné leur confiance, et ils sont généralement près de s’engager à acheter quelque chose chez vous. C’est pourquoi le contrôle de l’apparence de votre bloc publicitaire peut réellement augmenter les taux de clics. En utilisant les extensions de lien de site, vous pouvez fournir des liens supplémentaires vers d’autres pages populaires de votre site Web, telles que les catégories de produits les plus vendues, les articles en vente et les liens de promotion.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas enchérir sur votre nom de marque

L’inconvénient évident de payer pour des mots-clés de marque est – tout naturellement – le coût supplémentaire. Essayer de convaincre les entreprises de dépenser de l’argent pour obtenir des résultats alors qu’elles se classent déjà au premier rang peut s’avérer difficile à vendre.

Un autre effet secondaire très significatif de l’utilisation de Google Ads est qu’ils baisse votre résultat organique vers le bas, d’au moins une position. Google réserve jusqu’à 4 positions en haut de la page de résultats du moteur de recherche (SERP). Tout résultat organique glissera vers le bas en fonction du nombre de publicités qu’il affiche. Sur mobile, c’est une pilule très difficile à avaler pour les personnes ayant un bloc de résultats SEO organique solide.

Vous songez à une campagne publicitaire Google de marque ?

Je suis sûr que vous avez compris que cet article est très favorable à cette pratique. Je n’ai pas trouvé beaucoup de scénarios où une campagne Google Ads de marque n’est pas bénéfique lorsque les recherches courantes pour votre marque incluent également des mots-clés concurrentiels.

Notre équipe peut rapidement déterminer si vous pourriez bénéficier d’une campagne supplémentaire – même si elle est conçue pour dominer uniquement les annonces mobiles.

Laisser un commentaire